750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
22 avril 2007

Tiramisu au Lemon Curd, Fraises et Fleur d'oranger

Une recette rafraichissante, grâce au Lemon Curd, aux Fraises, et à l'eau de Fleur d'oranger que j'apprécie tant. J'ai décidé de l'alléger un peu en faisant moitié Mascarpone, moitié fromage blanc 0% ; le goût n'est pas moins sublimé ! Inspirée de la recette du Palais des Délices, j'ai adapté la recette "à ma sauce" :

tir

- 3 oeufs calibre M (blancs et jaunes séparés)

- 50 g de sucre roux

- 125 g de Mascarpone + 125 g de Fromage blanc 0%

- Biscuits roses de Reims Fossier®

- Lemon Curd (cliquer sur le lien pour aller vers la recette, diminuer la quantité de sucre)

- Eau de Fleur d'oranger

- Jus de citron

- Fraises émincées

Monter les blancs en neige avec un peu de sucre. Fouetter les jaunes avec le sucre restant, ajouter le mélange Mascarpone / Fromage Blanc. Incorporer délicatement les blancs en neige, à l'aide de la maryse. Mélanger un peu d'eau, l'eau de Fleur d'oranger, et un peu de jus de citron. Imbiber les biscuits roses dans ce liquide puis les disposer harmonieusement au fond des verres. Lisser par-dessus un peu de Lemon Curd. Mettre un peu de préparation au Mascarpone/Fromage blanc, remettre un peu de biscuits roses imbibés, et disposer les fraises émincées tout autour de la paroi intérieure. Remplir avec le reste de Mascarpone/Fromage blanc. Disposer sur le dessus, au centre de la verrine, une tranche de fraise. Laisser prendre au frais jusqu'au service.

tira

tiram

tirami

En version individuelle, glacée

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
il est magnifique ton tiramisu........maim
M
huuuuuuum!! c'est vraiment très appétissant!! biiises micky
C
ceal a l'air délicieux
A
que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici! le temps qui manque, mais c'est toujours un tel plaisir de revenir, je vais vite rattrapper tout mon retard mais cette recette me fait tout particulièrement craquer! l'idée de la fleur d'oranger, du lemon curd, le tout dans un tiramisu gourmand, ça me parle!
E
que c'est appétissant!je n'aurais pas osé mélanger le mascarpone et le fromage blanc...merci d'avoir essayé!
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité