750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
8 août 2007

Crumble aux Echalotes

Pour accompagner une pièce de boeuf - je pense particulièrement à l'onglet - le crumble aux échalotes est plutôt bien approprié. Je me suis largement inspirée de la recette de Delphine, ici. Les textures sont intéressantes car le crumble bien croustillant cache des échalotes fondantes en bouche, au léger goût caramélisé.

IMG_3310b

IMG_3308b

Pour 2 à 3 personnes :

- 500 g d'échalotes

- 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 1 CàS de sucre roux bombée

La pâte à crumble

- 100 g de farine de blé T55

- 40 g de beurre aux cristaux de sel de mer

- un peu d'emmental râpé

- Graines de Cumin

- Persil haché

- Sel, poivre

Peler les échalotes, les mettre dans une casserole, ajouter l'eau juste pour les couvrir, ainsi que le bouillon. Couper un morceau de papier sulfurisé au diametre de la casserole, troué en son centre. Le poser sur l'eau, laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes (jusqu'à ce que les échalotes soient tendres). Réserver un peu de jus de cuisson (2-3 CàS), mettre les échalotes égouttées dans une poêle avec ce jus et le sucre roux. Laisser caraméliser doucement, pendant environ 20 minutes (échalotes dorées, caramélisées).

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble : sabler ensemble la farine, le beurre, l'emmental, un peu de sel, du poivre, du cumin et le persil haché. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 220°C. Disposer les échalotes dans 2 contenants (ou 3 petits), et répartir la pâte à crumble sur le dessus. Enfourner 20 minutes. Servir chaud voire tiède, accompagné de l'onglet de boeuf !

IMG_3309b

IMG_3312b

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop booon! je note, ce doit être une merveille avec une viande!
M
Ohhhh, je trouve ça génial !!
S
Original!
D
Avec du boeuf...j'imagine que ça devait être fabuleux!!
M
huuuuum!!! j'en mangerais bien volontier!! biiises micky
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité