750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
28 février 2010

Canette rôtie au citron, huile d'olive et curcuma

Après le rôti de porc farci aux pruneaux, passons à une recette de volaille avec cette canette rôtie au citron, huile d'olive et curcuma.
La chair de la canette contient peu de lipides, mais ces derniers se concentrent essentiellement en surface, dans la peau de la canette.
Une fois de plus, j'ai profité d'une promotion dans mon supermarché habituel (4 € et des poussières au lieu de 10 € pour une canette de 1,7 Kg) liée à une DLC (Date Limite de Consommation) "proche" (J-3).

P1000409b

CANETTE RÔTIE AU CITRON, HUILE D'OLIVE ET CURCUMA

P1000413b

- 1 canette de 1,7 Kg
- 1 citron
- Huile d'olive
- Curcuma
- Sel
- Poivre

1. Préchauffer le four à 180°C. Déposer la canette dans un plat rectangulaire pouvant passer au four.
2. Pendant ce temps, presser le citron (retirer les pépins), ajouter une cuillère à café d'huile d'olive, un peu de curcuma, de sel et de poivre. Mélanger.
3. A l'aide d'un pinceau de pâtisserie, badigeonner la canette de ce mélange citron, huile d'olive et curcuma, en veillant à passer dans tous les recoins.
4. Enfourner la canette pour 1h20-1h30 (à surveiller selon votre four), en la retournant toutes les 30 minutes.
5. En fin de cuisson, jeter la graisse rendue par la canette dans le plat de cuisson.
6. Accompagner d'un mélange de légumes et de pommes de terre rôties au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ta recette de canard rôti.Celà doit être très frais !
A
salut, je suis espagnole (pardon pour mon français) ton blog c'est une tentation! je suis en train de me rendrer végétarienne hehe :p bisous
D
j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim<br /> <br /> http://blogdeddw.wordpress.com/
P
Hmm elle me donne bien envie cette petite canette!!
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité