750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
16 août 2007

Bouchées Moelleuses Thon-Ricotta aux Epices

IMG_3347b

Que faire avec du thon au naturel ? J'ai pour habitude de l'émietter dans une salade composée ou encore l'associer à des pâtes avec une sauce aux câpres. Mais cette fois, j'avais envie de changer : j'aime beaucoup les petites bouchées, aussi bien salées (Boulettes de viande entre autres) que sucrées (Truffes, macarons, ...), d'où l'idée d'accomoder le thon de cette manière.

IMG_3354b

Pour 2 personnes

- 400 g de thon au naturel (2 boîtes de 200 g)

- Environ 125 g de Ricotta®

- 1 oeuf calibre Moyen

- 1 CàS de moutarde Savora®

- Sel, poivre

- Ras-el-Hanout

- Tabasco®

- 2 CàS d'huile d'olive

- Chapelure + Graines de sésame noir et doré

Dans un saladier, émietter le thon, ajouter les autres ingrédients sauf l'huile d'olive, la chapelure et le sésame. Filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes environ. Former des petites boulettes à l'aide des mains, puis les "paner" dans le mélange chapelure + sésame. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et y faire dorer les petites boulettes de thon. C'est prêt !

IMG_3355b

Verdict : Servies avec un mélange de crudités, ces bouchées sont aussi bonnes chaudes que froides. L'intérieur reste bien moelleux, sans doute lié à l'utilisation de Ricotta®. Je suis incontestablement charmée par la saveur du ras-el-hanout. Il en est de même pour le Tabasco qui relève bien la préparation.

IMG_3363b

Et pour accompagner cette assiette, j'avais préparé un pain à la tomate...

IMG_3385b

Recette à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
testée aussi ce soir....bien bon tout ca ! merci pour l'idée et la recette! je vais mettre l'article demain sur mon blog dessus!
A
testée aussi ce soir....bien bon tout ca ! merci pour l'idée et la recette! je vais mettre l'article demain sur mon blog dessus!
M
Recette testée :)<br /> Très bonne, merci !
M
Hummm, ça m'inspire bien .....
M
Ton commentaire me ramène sur ton blog que je découvre, j'adore ta recette thon ricotta, pour l'agar agar c'est la deuxième fois que je l'utilise je mets la poudre directement dans ma préparation, ça marche bien,bonne journée
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité