750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
11 août 2007

Roulés d'Aubergines

Après avoir réalisé la Moussaka, il me restait encore une aubergine. Un rapide coup d'oeil dans le réfrigérateur : jambon, persil et emmental râpé, en quantités suffisantes pour pouvoir préparer des roulés d'aubergines. Ils peuvent être servis au moment de l'apéro ou encore en accompagnement d'un plat léger. Etant donné que j'étais seule et qu'il me restait peu de choses, je les ai mangés tels quels avec du pain, un peu de jambon supplémentaire et une "sucette" emmental-cumin.

IMG_3341b

IMG_3324b

- 1 aubergine

- 1 tranche de jambon de Paris

- Emmental râpé

- Sel, poivre

- Graines de cumin

- 1 CàS d'huile d'olive

-Tabasco

Laver l'aubergine, la couper en tranches fines dans la longueur. Saler les deux faces, laisser dégorger pendant 30 minutes. Eponger avec du papier absorbant. Faire griller les aubergines dans une poêle avec l'huile d'olive. Préchauffer le four à 180°C. Poivrer les tranches d'aubergine. Poser sur chacune d'entre elles un peu de jambon, de l'emmental râpé, un peu de persil hâché et une goutte de Tabasco. Rouler le tout et piquer avec un cure-dent. Cuire au four pendant environ 15-20 minutes.

"Sucette" d'emmental-cumin : Poser un peu d'emmental râpé sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrer de cumin. Mettre au four quelques minutes, piquer avec un cure-dent, et laisser "refroidir" pour solidifier la "sucette".

IMG_3336b

IMG_3343b

IMG_3323b

Bon app' :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un roulé que je n'ai pas encore essayé ! Et pourtant j'en ai fait des tests. <br /> Bises, Marie
S
J'adore cette recette, très belle composition esthétique ! je retiens
M
Je suis en train de parcourir ton blog, il est super j'aime beaucoup ton style de cusine, ces petits roulés seront dans nos assiettes ce WE, bises
E
Tout a l'air succulent chez toi ... On en redemande ! :)
N
Trop belle ton assiette :)
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité