Après avoir réalisé la Moussaka, il me restait encore une aubergine. Un rapide coup d'oeil dans le réfrigérateur : jambon, persil et emmental râpé, en quantités suffisantes pour pouvoir préparer des roulés d'aubergines. Ils peuvent être servis au moment de l'apéro ou encore en accompagnement d'un plat léger. Etant donné que j'étais seule et qu'il me restait peu de choses, je les ai mangés tels quels avec du pain, un peu de jambon supplémentaire et une "sucette" emmental-cumin.
- 1 aubergine
- 1 tranche de jambon de Paris
- Emmental râpé
- Sel, poivre
- Graines de cumin
- 1 CàS d'huile d'olive
-Tabasco
Laver l'aubergine, la couper en tranches fines dans la longueur. Saler les deux faces, laisser dégorger pendant 30 minutes. Eponger avec du papier absorbant. Faire griller les aubergines dans une poêle avec l'huile d'olive. Préchauffer le four à 180°C. Poivrer les tranches d'aubergine. Poser sur chacune d'entre elles un peu de jambon, de l'emmental râpé, un peu de persil hâché et une goutte de Tabasco. Rouler le tout et piquer avec un cure-dent. Cuire au four pendant environ 15-20 minutes.
"Sucette" d'emmental-cumin : Poser un peu d'emmental râpé sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrer de cumin. Mettre au four quelques minutes, piquer avec un cure-dent, et laisser "refroidir" pour solidifier la "sucette".
Bon app' :)