750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
20 mai 2007

Braisé de veau à l'orientale

Envie d'une viande mijotée, fondante, avec une sauce épicée, sans trop de calories ? Je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer car le résultat était loin d'être photogénique. Une improvisation pour un plat riche en saveurs : je peux vous assurer qu'essayer cette recette, c'est l'adopter !

- 650 g d'épaule de veau

- 1 aubergine coupée en morceaux

- Quelques pois gourmands coupés en morceaux

- Quelques dattes séchées bio, coupées en morceaux

- 1 boîte de tomates pelées, appertisées, au jus

- 1 oignon émincé

- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 1 à 2 CS d'huile d'olive

- Epices : Raz el Hanout, cumin, cannelle, un clou de girofle

- Coriandre

Dégraisser la viande et la couper en gros morceaux de taille identique. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte (un faitout pour moi car je n'ai pas de cocotte dans mon studio), y faire revenir les morceaux de viande avec toutes les épices. Les enlever de la cocotte, réserver.

Les remplacer par l'oignon émincé, le faire légèrement dorer. Rajouter à nouveau la viande dans la cocotte, ainsi que la boîte de tomates pelées au jus, le cube de bouillon, compléter avec un peu d'eau à hauteur de la viande. Ajouter la coriandre, couvrir, et laisser mijoter à feu doux.

A mi-cuisson (45 min), ajouter les dattes et les morceaux d'aubergine. Blanchir séparément les pois gourmands puis les rajouter dans la cocotte. La durée totale de la cuisson est d'environ 1h30.

Rectifier éventuellement l'assaisonnement, servir bien chaud avec du riz ou de la semoule.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pas besoin de photo !! je sens d'ici cette bonne odeur !
A
Même sans photos, je sais que celà doit être déliceux!
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité