Rien qu'en lisant le titre, je me souviens de cette saveur acidulée du fruit de la passion, contrebalancée très justement par la douceur du chocolat miellé.

IMG_0777b

Ma première rencontre avec un macaron a eu lieu à Paris, chez Pierre Hermé. De jolies courbes, une palette de couleurs à vous couper le souffle, des coques scintillantes qui vous en mettent plein les yeux... Je me souviens du premier contact : j'osais à peine le toucher. Je le contemplais, tout simplement.

Aller au delà de son apparence, franchir le pas pour en découvrir "l'intérieur" : la première bouchée, inoubliable, fut un véritable feu d'artifice sensoriel : une coque légèrement croustillante, s'écrasant progressivement, laissant place à un moelleux incomparable et enivrant, un coeur d'une puissance inégalable, traversant les papilles jusqu'à me faire frissonner.

Depuis, chaque macaron, à sa manière, me surprend. Je n'ai pas souvent l'occasion d'en goûter, mais ces  moments d'exceptions laissent d'intenses souvenirs, bien ancrés dans ma mémoire.

Voulant reproduire cette explosion des sens "à la maison", il me fallait une recette de source sûre. Bien évidemment, la reine en la matière, c'est Mercotte. Tout est dit : le maître-mot est l'organisation ! Mais aussi la patience. Tout vient à point à qui sait attendre :)

IMG_0771b

Voici donc les macarons à la ganache passion Mogador (j'ai choisi de faire la ganache non montée). Un petit tour chez Mercotte pour la recette (merci !)

IMG_0766b

IMG_0737

IMG_0776b