750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
28 février 2007

Verrines fruitées pour des desserts légers

Des fruits un peu trop mûrs, du fromage frais ou des yaourts qui restent désespérément dans le réfrigérateur... Que faire ? Des verrines appétissantes, légères mais savoureuses :

bttt

1°) Verrine "J'ai la Banane mon Coco" (couches successives, de bas en haut) :

- Kiwis grossièrement mixés avec un peu de jus de citron

- Mousse Coco => Ricotta + fromage blanc + Sucre de canne complet + Noix de coco râpée + 1 blanc d'oeuf battu en neige

- Banane écrasée à la fourchette, jus de citron, cannelle

btt

bttt

2°) Verrine Kiwi, Mousse Coco

4

- Kiwis grossièrement mixés avec un peu de jus de citron ;

Alternés avec

- Mousse Coco (Voir Verrine "J'ai la Banane mon Coco")

3°) Verrine Normande : bananes, mousse légère vanillée, pommes, pépites de caramel

IMG_0694

- Banane écrasée à la fourchette, jus de citron, cannelle

- Mousse légère vanillée => Ricotta + Yaourt Activia® + Sucre de canne complet et sucre vanillé + 1 blanc d'oeuf battu en neige avec du miel

- Pépites de caramel => Caramel épais : Sucre + Beurre + Crème fraîche, laisser refroidir.

- Compote de pommes (citronnées) à la cannelle

- Pépites de caramel

- Mousse légère vanillée

- Déco : Pépites de caramel, noix de coco râpée et Chocolat râpé

IMG_0676

IMG_0677

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu nous gâte bien aujourd'hui, quel plaisir toutes ces verrines / coupes.
Z
sont trés jolies ces verrines et en plus bien présenté..... trés appétissantes....
L
Très sympa : j'adore le sucre coloré sur le rebord du verre : ça fait un effet boeuf!
K
Très sympas toutes ces verrines!
S
vivement la suite !
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité