750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
21 janvier 2007

Petit dîner sympathique : merci AnneE !

Comment passer une excellente soirée ? Avant toute chose, un bon repas et une bonne compagnie ! Je ne sais pas vous, mais pour moi manger est un réel plaisir, apprécier chaque bouchée, déceler les saveurs, le mélange de textures...La cuisine de tous les jours, tout autant que la gastronomie, est passionante, riche, intarissable. Et dire que certains restaurants aux Etats-Unis servent des menus intitulés "hamburger triple pontage"...de quoi vous faire bondir !

Hier soir, j'ai donc voulu préparer un petit repas spécial et original au niveau des saveurs. Il y a peu de temps, un risotto me fit de l'oeil...Mais pas n'importe lequel : le risotto au pain d'épices d'AnneE . Etant donné mon origine alsacienne, le pain d'épices ne pouvait pas me laisser indifférente. Et de l'associer à un risotto, le résultat final ne pouvait être que prometteur ! La décision fut prise, mon plat était trouvé ! Après avoir demandé quelques conseils pour pouvoir le réaménager un peu à ma façon, j'ai simplement rajouté quelques dés de mangue fraîche bien mûre en fin de cuisson, disposé sur le dessus 2 belles noix de Saint Jacques encerclées de jambon de Parme (voir la photo de Sylvie). Le tout étant présenté dans une corolle de Parmesan (Parmesan fraîchement râpé, cuit quelques minutes dans une poêle, puis disposé sur un bol retourné, le temps de se solidifier).

Pour la recette, je vous conseille de suivre à la lettre les instructions d'AnneE ici même, les temps de cuisson et de repos devant être bien respectés. Inutile de vous dire que ce risotto a été apprécié à sa juste valeur, le petit côté sucré du pain d'épices et de la mangue relevant l'onctuosité finale. Quant aux Saint Jacques, (clin d'oeil à Mamina qui en est fan)...un délice. Elles étaient bien fraîches et vraiment belles.

risotto

Pas de Saint Jacques ici, cette photo date d'aujourd'hui !

Et le dessert, me direz-vous ?

En attendant les recettes, je vous poste déjà les photos :

dess

dess1

truffaoki

Bon appétit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon apétit lol^^<br /> je te souhaite une bonne continuation de ton blog gourmand.
C
j'aurai aimé être là...!
P
Quel diner merveilleux pour les papilles
E
Quel beau menu! :-)
G
Hum, j'ai drôlement hâte de voir la suite !
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité