750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
26 décembre 2006

Pain d'épices au chocolat

Avant tout, je tenais à vous souhaiter un Joyeux Noël ! Pour rester dans l'ambiance, je vous propose une version gourmande du pain d'épices....au chocolat :

paindc

- 125 g de farine complète

- 75 g de farine T55

- 1 sachet de levure chimique

- 130 g de chocolat noir

- 75 g de beurre

- 4 oeufs de calibre M

- 100 g de miel

- 100 de sucre roux

- Noix de muscade râpée, gigembre, cannelle, girofle

- 1 CS de rhum

Préchauffer le four à 175°C. Faire fondre le chocolat, le beurre et le miel au bain-marie ou au micro-ondes. Remeur pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouter le sucre et les épices, mélanger énergiquement. Rajouter les oeufs et le rhum. Tamiser ensemble la farine et la levure, et les mélanger à l'appareil précédent avec une cuillère en bois. Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la préparation et cuire 40 minutes environ (surveiller). Eteindre le four et laisser reposer le pain d'épices à l'intérieur 5 minutes supplémentaires. Démouler et laisser refroidir.

A déguster avec un bon café ou un verre de lait chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe ce pain dépices, je l'adopte.<br /> Bizzz, doria
V
parfois le hasard fait tres bien les choses...la preuve je tombe sur ton pain d'epices au chocoalt si ce n'est pas de la chance....quelle gourmandise
A
Il ne me manquait que la version au chocolat ! ;o)
M
Mais, mais il n y a que des bonnes choses par ici !
H
Tout à fait appétissante, cette recette; je t'en piquerais bien une tranchette...<br /> Hélène
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité