750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
19 novembre 2006

Cake marbré rose et vert

Les cakes marbrés, tout le monde connait. Personnellement j'ai toujours aimé la version "classique" cacao-vanille, qui faisait souvent partie de mes goûters d'enfance. Je me souviens d'ailleurs à quel point j'espérais que ma tranche soit plus largement constituée de pâte vanillée que cacaotée, la saveur de la vanille délicatement réhaussée par la cuisson du sucre m'inspirant bien plus que celle du chocolat.

Les recettes évoluent, les goûts et les parfums aussi. J'en viens donc au cake marbré nouvelle génération, celui que nous avait proposé Fred de Frais !, repris peu de temps après par Mercotte : le cake marbré pistache framboise...

marbr_pf

J'ai profité de mon passage chez G.Detou pour acheter de la pâte de pistache. Pour la pâte rose, j'ai utilisé des framboises congelées réduites en purée. Mes "marbrures" ne sont pas très réussies mais l'association pistache et framboise est vraiment superbe. En plus d'être très beau et coloré, ce cake est délicieusement moelleux, tout le monde l'a apprécié ! Et ne comptez pas le garder longtemps car les tranches partent très rapidement... Merci Fred ! Pour la recette, j'ai tout simplement respecté les proportions indiquées par Mercotte, en rajoutant quelques pépites croustillantes au chocolat.

Ca vous dit une petite tranche ?

marbr_pf2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui une ptite tranche et l'assiette ça va être mon cadeau du papa noël ;)
M
ton cake est vraiment très beau!! bises micheline
V
Merci pour ton commentaire sur les milanais. Je ne sais pas ce que sont les BREDELE mais cela doit surement être tres bon.<br /> Bien à toi<br /> verO
D
Voilà une recette qui me tente depuis... ses premières parutions ! et ta version remet une chouche sur mon envie !
N
qu'est ce que c'est beau, du rose et du vert, de mieux en mieux en cuisine l'esthétique est aussi important que le goût,tous les sens sont en éveil et là, on est gâtés .
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité