750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
31 octobre 2006

Madeleines à l'eau de fleur d'oranger

J'ai décidé de rester dans l'esprit de mon dernier billet en vous proposant aujourd'hui des madeleines à l'eau de fleur d'oranger, les plus simples mais les meilleures que j'ai pu manger jusqu'à présent.

Pour les proportions de la recette, j'ai pris celles indiquées par Marie-Laure sur son superbe site Ô Délices, ici. Quant à la cuisson, j'ai choisi de suivre les conseils de Mercotte via le forum de cuisine "Supertoinette". Merci à vous !

Madeleines_fleur_oranger

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 125 g de sucre (j'en ai mis 100 g)

- 125 g de farine

- 1 sachet de levure chimique (j'en ai mis un peu moins)

- 125 g de beurre doux

- 2 CS (Cuillères à Soupe) d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

1. Préchauffer le four à 220 °C (Th.7)

2. Battre les oeufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Y Ajouter la farine et la levure tamisées, et mélanger.

3. Faire fondre le beurre, ajouter l'eau de fleur d'oranger. Les rajouter au mélange précédent.

4. Réserver la pâte au réfrigérateur 30 minutes, remplir les alévéoles (plaque souple pour moi). Cuire 4 min à 220 °C puis 4 min à 180 °C.

5. Savourer l'odeur qui embaume la pièce dès l'ouverture du four, démouler les madeleines sur une grille pour les laisser refroidir... le plus difficile est de résister durant cette attente :) 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta photo :)
N
J'adore!<br /> la photo est aussi superbe!
M
hum les madeleines je n'y résistent pas!
M
Elles ont de belles bosses dis donc! c'est un plaisir!
M
supeeeeeeeeerbes!! tes madeleines!!! elles me donnent envie de te les chiper!!! bises micheline
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité