750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
26 octobre 2006

Les pâtisseries orientales...

Comme le titre l'indique, je vais vous faire part d'une adresse "coup de coeur" que j'ai découverte en arrivant à Paris l'année dernière, mais qui a déjà fait l'objet de nombreux éloges : ici chez Anne de Station gourmande, ou encore chez Ségolène, ou ici ... je dois certainement en oublier d'autres...

Dès mon arrivée dans le 18 ème arrondissement, j'ai rapidement découvert la culture orientale, les spécialités culinaires, la générosité des habitants également. Mais surtout, la révélation pour moi a été l'eau de fleur d'oranger... Quel parfum subtil ! Sa moindre présence dans un gâteau ou une petite gourmandise éveille mes sens et me fait voyager (on s'y croirait presque !)...

Avant de revenir en Alsace pour les fêtes de fin d'année, ma curiosité m'amena donc tout naturellement vers cette excellente adresse :

La Bague de Kenza

106, rue Saint Maur

75011 Paris

Il faut y aller au moins une fois... rien que pour les yeux. Des formes magnifiques, des couleurs variées, une disposition harmonieuse, des saveurs subtiles et miélées. Quant à la charge de travail que cela représente, je reste sans voix !

J'ai choisi un petit assortiment pour faire découvrir ces délices orientaux à mes proches... je vous laisse constater par vous-même (le tout emballé dans une jolie petite boîte noire)

La_Bague_de_Kenzaemballage_p_tiss_orientales

Makrouts, cornes de gazelle, etc...

IMG_0380

IMG_0384

Une dernière pour la route.... et si vous avez l'oeil (et le bon !), vous apercevrez une petite boîte en arrière plan, venant d'un endroit bien connu lui aussi :)

IMG_0383

Passionnée par ces gâteaux, j'ai ensuite craqué pour le livre "Les douceurs de Kenza" : 1er essai concluant , les "Ghribya"... un délice ! J'essaierai de poster les photos si je parviens à les transférer de mon téléphone portable :) patience...

Bonne journée à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
yatik saha pour ces jolies gateaux <br /> je voulais voir comment on prepare les cravates merci
C
Rooohhh la laaa quelle reve ! Ce sont les pâtisseries que j'aime le plus au monde, je me damnerais pour une baklawa coulante de miel ou un makrouts aux dattes ... quelle reve !
S
merveilleux j'adore
C
Je découvre ton blog, il est trés beau. Tu as trouvé LA bonne adresse ! J'adore ce magasin. Les patisseries et le pain y sont purs délices !
C
Merci pour vos gentils commentaires ! Bonne journée
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité