750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et nutrition
18 octobre 2006

Gâteaux "fin de stage"

Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le voir, je ne poste pas régulièrement de nouvelles recettes mais je vous remercie toutes et tous de vos petites visites ! En revanche, je continue à vous lire quotidiennement, je découvre de nouvelles recettes et de très jolies photos ! J'espère avoir un peu plus temps lorsque mes études seront terminées :)

Aujourd'hui, je vous mets une petite photo de ce que j'avais préparé pour fêter mon départ - dernier jour de stage - du mois de juin.

Marbr__italien__cookies_Neiman__tarte_aux_pommes_sur_compote

Il s'agit :

- du fameux gâteau marbré italien d'Anne de Papilles et Pupilles (pour la recette, c'est par ICI) : un délice, ce gâteau n'a pas fait long feu (merci !)

- des célèbres cookies de Neiman Marcus, repérés chez Céline du Palais des délices (recette ICI) : les meilleurs que j'ai pu tester ! Quand on commence à en prendre un... les autres défilent !

- enfin, d'une tarte aux pommes toute simple mais c'est la version que je préfère : une pâte brisée, de la compote de pommes/cannelle légèrement sucrée, des pommes coupées en fines lamelles pour finir par un petit saupoudrage de sucre/cannelle. Le tout mis au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 min (selon l'aspect)

Ce n'est rien de bien compliqué, mais c'est tellement bon quand tout est fait maison !

Bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage je n'étais pas là...!
G
Tu as bien travaillé, bravo!
C
Merci pour tous vos commentaires :)
S
moi je prends du gâteau italien
L
Une très belle photo,bravo!
Saveurs et nutrition
Publicité
Newsletter
Saveurs et nutrition
Archives
Publicité